Quelle a été l’origine de votre démarche de labélisation et comment celle-ci participe à la réussite de votre entreprise ?
Engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable avec l’obtention de la Clé Verte et ensuite de l’Ecolabel Européen, nous avons obtenu le Label divertissement Durable le 05/11/2021, avec le niveau engagé, délivré par le SNELAC, qui concrétise tout le travail et l’investissement réalisé au quotidien par l’ensemble de nos collaborateurs. L’obtention de ce Label nous a permis de formaliser nos actions en terme de développement durable, dans une démarche d’amélioration continue et de se positionner comme acteur du changement.
Quels sont vos objectifs à venir ?
5ème site labélisé en France 1er en Nouvelle Aquitaine, nos objectifs futurs sont basés sur la progression et l’amélioration de nos démarches selon des critères et des indicateurs spécifiques aux piliers environnementaux, sociaux et économiques, et ainsi d’obtenir le niveau expérimenté de la certification.
Comment votre conseiller CCI vous a-t-il soutenu dans cette démarche ?
Notre conseiller CCI Stéphane Pignoux nous a guidés et aidés à améliorer notre pilier environnemental, en matière de gestion des déchets, en progressant sur des objectifs de minimisation des emballages, de réutilisation, de tri et de valorisation des déchets grâce à un plan d’actions en faveur de l’économie circulaire.