Webinaire
L'ATEE et l'ADEME vous invitent à un webinaire d’information sur l'appel à projets DECARB IND 25, lancé dans le cadre du programme d’investissement France 2030 et opéré par l’ADEME.
Cet appel à projets vise à répondre à l’enjeu de la décarbonation de l’industrie, en améliorant l’efficacité énergétique et en faisant évoluer les procédés de fabrication, notamment par le biais des changements de mix énergétique et matière.
DECARB IND 25 permettra des subventions pouvant aller jusqu’à 30 millions d’euros. Il s’adresse aux projets dont les investissements sont supérieurs à 3 millions d’euros et qui permettent un abattement des émissions de gaz à effet de serre des sites industriels sur les scopes 1 et 2, supérieur à 1000t CO2 eq/an.
Cet appel à projets est ouvert depuis le 9 décembre 2024.
Le cahier des charges ainsi que les pièces obligatoires sont consultables sur le site Agir.
Le programme PACTE Industrie, dédié à la formation et à la structuration de votre démarche de décarbonation de l’industrie, fera également l’objet d’une présentation lors de ce webinaire. De la structuration de votre stratégie au montage de votre dossier d’investissement, PACTE Industrie est à vos côtés !
Nous vous présenterons en particulier les formations et coachings financiers qui vous permettront de concrétiser votre projet d'investissement.
Décarboner l’industrie est indispensable pour atteindre les objectifs climatiques de la France, près de 20 % des émissions de gaz à effet de serre étant issus des activités industrielles. La décarbonation est également un levier de performance de l’industrie française à moyen terme : c’est pourquoi, dans le contexte du plan d’investissement France 2030, le gouvernement a prévu un soutien ambitieux et volontariste des entreprises.
Intervenants :
ATEE
Daniel CAPPE, Vice-président
ADEME
Charlie CLEDON, Chef de projet Décarbonation de l’Industrie
Paul GERMAIN, Chef de projet Décarbonation de l’Industrie
Angelina SAUVAGE, Cheffe de projet PACTE Industrie
Lucas SCHMITT, Chef de Projet Décarbonation de l’Industrie
Florent VILLARD, Chef de Projet Décarbonation de l’Industrie